Vous êtes ici : Accueil > ORIENTATION > Salon régional des métiers d’art
Publié : 10 janvier 2017

Salon régional des métiers d’art

Le Salon régional des Métiers d’Art ouvrira ses portes du 10 au 12 février 2017 au Parc des expositions d’Orléans sur le thème « Matière infernale ».

A cette occasion, la Région Centre-Val de Loire souhaite accueillir de façon privilégiée collégiens, lycéens et apprentis. Ce salon, consacré à la valorisation des métiers de l’artisanat d’art, s’inscrit dans une période propice à l’information sur les métiers et les formations.

Il offre aux élèves, dans le cadre du parcours avenir, une occasion particulière de découvrir différents métiers dans des domaines aussi variés que le bois, le cuir, la décoration, le métal, les métaux précieux, la pierre..., et d’échanger avec les professionnels.

Il permet également de rencontrer, sur l’espace dédié aux formations qualifiantes aux métiers d’art, des jeunes et leurs formateurs issus d’établissements de la région Centre-Val de Loire venus pour réaliser des démonstrations en direct, partager leur motivation et témoigner de leur parcours de formation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact par adresse mail jennifer.paquet@regioncentre.fr

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/ma-region-et-moi/une-chance-pour-tous/artisanat-industries-et-services/metiers-dart.html