Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DU COLLEGE > Le Club Résistance du collège
Publié : 21 novembre

Le Club Résistance du collège

> Les élèves du club Résistance et de la classe ULIS du Collège Geneviève De Gaulle-Anthonioz ont effectué une sortie le 14 novembre dernier au carrefour de la Résistance à Lorris.
>
> En ce lieu de mémoire, les élèves ont rencontré M. Chalopin Bernard, ancien résistant du maquis de Lorris, qui a su faire partager son expérience à des élèves particulièrement attentifs.
>
> A cette occasion, l’Association des Familles et Amis des Anciens du Maquis a remis un don de 100 euros pour aider à la réalisation de ce projet. C’est Mme Le Men, responsable du Musée de la Résistance et de la Déportation de Lorris qui a transmis le Chèque à Monsieur le Principal.
>
> Nous remercions chaleureusement l’AFAAM pour cette aide précieuse.

A noter,
la forte activité et l’engagement des élèves du club Résistance, animé par Monsieur Momboisse, professeur d’histoire Géographie.

Outre cette sortie, plusieurs projets jalonneront l’année scolaire 2017/2018 :

- Participation aux cérémonies du 11 novembre (lecture de lettres de Poilus)
- Le 1er décembre le club recevra M.MULLIER, ancien résistant, qui partagera le récit de son engagement
- Le 14 décembre, les élèves seront interviewés par le journal "Les patriotes résistants"
- Le 6 février, déplacement des classes de 3ème au Musée de la Résistance et de la Déportation de Lorris
- le vendredi 16 mars, tous les élèves de 3ème seront invités à la lecture théâtralisée du livre écrit par le club Résistance et M.Momboisse en 2007. Un récit qui narre les aventures d’un jeune résistant Bordier durant la seconde guerre mondiale.Ce spectacle sera présenté par le Théâtre de l’Imprévu.

D’autre part,
Les élèves du club sont associés à un projet du Conseil Général du Loiret pour élaborer un parcours éducatif sous forme numérique, concernant l’engagement des résistants Loirétains.

Et comme tous les ans, notre collège participera au concours national de la Résistance en mars prochain sur le thème "S’engager pour libérer la France"
>

Portfolio automatique :