Vous êtes ici : Accueil > LA VIE DU COLLEGE > Théâtre au collège
Publié : 12 janvier

Théâtre au collège

Un projet pédagogique, proposé par l’équipe des professeures de Lettres, permet d’introduire le théâtre au collège. L’objectif général vise à permettre aux élèves de se se construire une culture artistique et littéraire. La pratique du théâtre constitue aussi un formidable moyen de se découvrir soi-même et de mieux comprendre les autres.

Cette année, ce sont les élèves de 4 classes de 5ème et de 2 classes de 4ème qui vont participer à des ateliers d’initiation au jeu de l’acteur, chacun apprendra également à être spectateur. Les élèves de 4ème auront en plus une initiation à la mise en scène en corrélation avec une œuvre étudiée en classe : "Roméo et Juliette" de Shakespeare.

  • Le Collectif Nose de Sully sur Loire a été choisi pour les interventions de comédiens professionnels. Méloëe Ballandras comédienne et professeure de Théâtre dirigera les séances de travail.
  • Un atelier Théâtre sera proposé par deux professeures durant la pause méridienne
  • Tous les élèves des niveaux 6/5/3èmes assisteront à des représentations théâtrales proposées par le théâtre de "l’Emporte-Voix," en lien avec les œuvres et le travail réalisé dans les disciplines littéraires :
    - 6ème : Le monde fabuleux de La Fontaine
    - 5ème : Merci Monsieur Molière
    - 3ème : Matin Brun 2.0

Portfolio automatique :