Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PARENTS > Fête mexicaine
Publié : 25 janvier

Fête mexicaine


Le collège fête « DIA DE MUERTO » - Fête des morts mexicaine



La semaine mexicaine est née de la volonté de faire vivre et de faire visualiser aux élèves les thèmes étudiés lors des séquences pédagogiques et de rendre concret les apprentissages en Espagnol.
Le thème de la fête des Morts a été traité en classe avec les élèves de 3ème et proposer aux élèves de l’option Enseignement Européen, d’être au cœur de cette initiative afin de mettre en place une pédagogie de projet (plusieurs disciplines : Espagnol, Éducation musicale), qui rejaillirait par la suite sur l’ensemble des apprenants hispanistes.
L’idée était de décorer complètement le collège pour l’occasion et d’organiser quelques animations en lien avec la fête (repas mexicain, chants mexicains, maquillage traditionnel « Catrina » : visage « squelette » pour la fête des morts et déguisements mexicains).
Un autel mexicain en hommage à Frida Kahlo (réalisé par les 3èmes ELCE) a été dressé au self. Ils ont pu écouter le chant traditionnel mexicain La LLorona interprété par les élèves de la chorale et de l’option le mardi. Le jeudi, le menu mexicain était proposé à tous les élèves demi-pensionnaires. Enfin, le vendredi, les élèves le souhaitant ont pu se faire maquiller au collège par les élèves de l’option et par certains membres du personnel volontaires.