Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PARENTS > Evolution des mesures sanitaires
Publié : 12 janvier 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Evolution des mesures sanitaires

Mesdames, messieurs,
 
De nouvelles préconisations ministérielles nous ont été adressées dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures sanitaires au sein de notre établissement.
 
Désormais, les masques en tissu "fait maison" ne sont plus considérés comme une mesure de protection efficace. Il convient de ne plus en faire usage au collège.
 
De plus, qu’un élève soit positif au Covid 19 ou qu’il soit contact à risque Covid 19 avéré et testé négatif, une période supplémentaire de 7 jours d’éviction sanitaire des services de la
restauration scolaire et des activités sportives, s’additionnera à la durée préconisée d’isolement chez soi. Ils seront inviter à aller se restaurer à la maison sans dérogation possible.
 
Nous vous rappelons que le lavage des mains, le port correct du masque, la désinfection des locaux et du matériel, l’aération des salles, l’usage de gel hydroalcoolique, le respect des
zones de récréation, des zones d’accès, des horaires décalés et de la signalétique sont toujours d’actualité et doivent être observés par tous sans aucune dérogation.
 
Comptant sur votre implication sans faille et constante nous vous adressons, parents, enfants et personnels nos plus sincères salutations.
 
L’équipe de direction