Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PARENTS > Reprise de printemps
Publié : 26 avril 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Reprise de printemps

A l’issue des congés modifiés de printemps a lieu aujourd’hui même la reprise à distance pour l’ensemble des élèves et du personnels du collège Geneviève de Gaulle Anthonioz et ceux durant une semaine. En effet, à partir du 03 mai prochain, le retour en classe sera la règle pour tous.

Afin d’accompagner les familles sur cette semaine de travail à distance le Département en partenariat avec l’atelier Canopé du Loiret se mobilise pour accompagner les familles dans les usages de l’ENT « mon e-collège loirétain » au travers :

-  de la mise en place d’un guichet pour répondre aux questions des parents sur l’utilisation des services éducatifs de l’ENT. La famille adresse sa demande et ses coordonnées mail et téléphoniques à l’adresse contact.atelier45 chez reseau-canope.fr puis Canopé apporte une réponse par mail ou par téléphone sous 24h.

-  de deux webinaires pour découvrir et utiliser les services de « mon e-collège » (conçus et animés par l’atelier Canopé) sont organisés mardi 27 avril de 18h30 à 19h et le jeudi 29 avril de 13h à 13h30 (35 participants par session). Inscription gratuite en ligne : https://framaforms.org/la-brique-visio-de-lent-bigbluebutton-1618304540

Les règles concernant le protocole sanitaire évoluent avec notamment, lors de la survenue d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves, une éviction de l’établissement dans les meilleurs délais de tous les autres élèves de la classe ainsi que la fermeture de celle-ci pour une durée de 7 jours. Un test immédiat négatif, l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 et un test à 7 jours négatif seront exigés pour tous pour leurs retours. Sans cela, la durée d’éviction sera individualisée et portée à 14 jours.

Le 09 avril dernier, en collaboration avec les services du Département, 18 ordinateurs portables ont été distribués à certaines familles du collège pour accompagner leurs enfants durant les deux semaines de confinement. Avec la levée prochaine des restrictions, nous invitons celles-ci à nous les retourner pour le Lundi 03 mai afin de les réintégrer dans les meilleurs délais en classe au service des apprentissages.