Vous êtes ici : Accueil > ESPACE PARENTS > Questions / Réponses > [C’est nouveau] Une sélection de services en ligne pour répondre aux besoins (...)
Publié : 3 octobre 2013

[C’est nouveau] Une sélection de services en ligne pour répondre aux besoins de tous


Quand ont lieu les prochaines vacances scolaires ? Quelle suite est donnée à ma demande d’affectation ? Quel métier mon enfant pourrait-il exercer plus tard ? Comment puis-je trouver un stage ? Pour répondre à vos questions au quotidien et simplifier vos démarches, le ministère de l’éducation nationale propose une sélection de services en ligne, accessible depuis www.education.gouv.fr/services-en-ligne.


L’espace "Services en ligne de l’éducation nationale" est la porte d’entrée à un large éventail de ressources accessibles sur internet et susceptibles de répondre aux besoins de chacun : élèves, parents et professionnels de l’éducation nationale, notamment les enseignants.



Des outils pratiques sont mis à la disposition de tous, pour connaître les dates officielles de l’année scolaire et des vacances pour chaque zone, pour rechercher une école, un collège, un lycée, pour trouver toutes les informations sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, pour en savoir plus sur la lutte contre le harcèlement, etc.


Les enseignants peuvent retrouver, sur une même page, un accès à leur assistant carrière I-Prof, aux textes réglementaires qui les intéressent, à des outils de formation et à d’autres services concernant la formation, les affectations ou la mobilité.


Avec les services en ligne de l’éducation nationale, les parents peuvent accompagner la scolarité de leur enfant, depuis l’apprentissage de la lecture au CP jusqu’à la consultation des annales du baccalauréat en passant par l’orientation quelle que soit la voie choisie. 


Créé sur la base d’une sélection de services incontournables de la sphère éducative, l’espace "Services en ligne de l’éducation nationale" est destiné à s’enrichir pour permettre à l’éducation nationale de rendre son administration encore plus simple, plus efficace et plus proche de ses usagers. 


Consulter l’espace "Services en ligne de l’éducation nationale"