Afin de vous aider à rédiger le texte explicatif, je vous diffuse une photo de la démonstration faite en classe ( gauche : Témoin avec eau du robinet ; droite : Démonstration ) :
Nous avons commencé à travailler sur le problème :
Comment se fait le transport des sédiments ? ... Qui suit l’étude de l’érosion du granite.
Afin de vous aider pour rédiger le texte de conclusion, voici les photos du modèle une fois utilisé :
5ème3 :
5ème4 :
5ème5 :
Malgré quelques réticences, les élèves de 5ème ont fait une activité sur un vertébré aquatique : la sardine.
L’objectif était d’observer l’appareil respiratoire de poisson et plus largement l’organisation générale d’un animal ( une fiche d’activité était à remplir ). L’apprentissage du travail en groupe faisait aussi partie des exigences.
Au vue de l’important effectif et du peu de temps dont on disposait, les élèves ont effectué un excellent travail !
Voici les photos de leur travail :
La sardine (...)
2010-2023 © Collège Geneviève de Gaulle-Anthonioz - Les Bordes - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 1er septembre 2023